Algérie Foot– Ismaël Bennacer, le milieu de terrain talentueux, a récemment clarifié les raisons de son choix de représenter l’équipe nationale algérienne. Dans une déclaration accordé à un média italien qui a suscité de nombreux débats, Bennacer a souligné que sa décision ne découlait pas de son attachement familial, mais plutôt de sa volonté de s’engager dans un projet sportif ambitieux.
« Je n’ai pas choisi l’Algérie à cause de ma mère. C’était une décision liée au football. Comparé au Maroc, le projet sportif en Algérie m’a convaincu », a-t-il expliqué. Bennacer a également évoqué l’intérêt du Maroc pour le recruter au sein de l’équipe U-23, mais il avait clairement affirmé aux Marocains que son choix était orienté vers l’Algérie.
Dans un autre registre, le milieu de terrain de l’AC Milan, a récemment été opéré avec succès. Sur son compte Twitter, Bennacer a partagé un message avec ses fans : « Ciao a tutti, l’opération de mon mollet ce matin s’est bien déroulée. Merci à tous pour vos messages et votre soutien, qui me motivent à revenir le plus vite possible. Je ferai tout pour revenir plus fort. À bientôt sur le terrain. »
L’AC Milan a publié un communiqué officiel pour informer sur la situation de Bennacer. Le club a annoncé : « L’AC Milan confirme qu’Ismaël Bennacer a subi une opération ce matin en Finlande. L’intervention a été réalisée par le Dr Lasse Lempainen. Sa période de réhabilitation est estimée à quatre mois. » En conséquence, il est peu probable que l’on revoit Bennacer sur le terrain avant 2025.
Lire également :
Elim. CAN 2025 – Algérie Togo : à quelle heure et sur quelle chaine ?