Algérie Foot – Stefano Pioli, l’entraîneur de l’AC Milan, a rassuré les supporters de son équipe sur l’état de santé du milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer (26 ans) après sa blessure et son remplacement lors du match contre Naples hier dimanche, dans le cadre de la 24e journée du championnat italien de football.
Bennacer a commencé le match d’hier soir avant d’être remplacé “blessé” à la 65e minute par son coéquipier américain Yunus Musah. Le remplacement de Bennacer a suscité des inquiétudes parmi les supporters de Milan, d’autant plus que l’international algérien revenait d’une blessure subie lors de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 avec l’équipe nationale d’Algérie. Avant cela, l’ancienne star d’Empoli avait mis plusieurs mois à récupérer d’une blessure au ligament croisé du genou.
Cependant, Pioli a rassuré les supporters de Milan en déclarant dans des propos rapportés par le site “Football Italia” : “Je pense qu’il était juste fatigué, car il revient d’une blessure et aussi de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations”.
Les déclarations de Pioli laissent entrevoir de bonnes perspectives concernant Ismaël Bennacer et la possibilité de le préparer pour le match tant attendu de Milan contre le Stade Rennais français, prévu jeudi prochain, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Milan dispute les huitièmes de finale de la Ligue Europa après avoir terminé troisième de son groupe en Ligue des champions cette saison, tandis que Rennes dispute ce stade de la compétition après avoir terminé deuxième de son groupe en Europa League.
Bennacer est un pilier important de l’équipe de Milan et a joué un rôle crucial dans la victoire du “Rossoneri” en Serie A la saison précédente 2021-2022, ainsi que dans la qualification de l’équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions la saison dernière 2022-2023.
Bennacer a disputé 7 matchs avec Milan cette saison, après s’être remis de sa blessure au ligament croisé du genou, et a réussi à délivrer une passe décisive.
Il est à signaler que, le contrat de Bennacer avec Milan s’étend jusqu’au 30 juin 2027. La valeur marchande de la star de l’équipe nationale algérienne est estimée à 35 millions d’euros, selon les données du site “Transfermarkt” international.
Vous pouvez lire également :