Algérie Foot – Le milieu de terrain de l’AC Milan, Ismael Bennacer, s’investit pleinement dans sa récupération pour être prêt à temps en vue de sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire aux côtés de l’équipe nationale algérienne.
Comme annoncé récemment, Bennacer est revenu prématurément à Milan pour intensifier sa rééducation. Son objectif est clair : être en pleine forme d’ici janvier prochain afin de prendre part à la CAN, en dépit des plans de l’AC Milan. En effet, selon les informations du journaliste Daniele Longo, les responsables du club italien ne souhaitent pas se passer de Bennacer pour une durée qui pourrait atteindre un mois, la compétition étant prévue du 13 janvier au 11 février prochain. Cependant, ils se retrouvent dans l’incapacité d’agir à ce sujet. ” Le Milan est conscient que Bennacer sera très probablement appelé par l’Algérie pour la Coupe d’Afrique. Au cours des 4 dernières années, il y a eu 230 blessures pour les Rossoneri, dont 12 sont des blessures musculaires depuis le début de la saison. “, a-t-il souligné.
A Radio Serie A parla @86_longo: “Il #Milan è consapevole che molto probabilmente Bennacer sarà convocato dall’Algeria per la Coppa d’Africa. Negli ultimi 4 anni 230 infortuni per i rossoneri, da inizio stagione sono 12 quelli muscolari”
— Francesco Nasato (@FraNasato) November 1, 2023
Il reste à voir si l’AC Milan parviendra à pallier l’absence de Bennacer grâce à une nouvelle recrue en janvier, mais cela semble peu probable étant donné que la priorité se porte sur le renforcement de la défense.
Lire également :
Elim Coupe du Monde 2026 – Algérie Somalie : Nouveau rebondissement en vue !