Algérie Foot – Mercredi dernier, la CAF a officiellement annoncé que le Maroc sera le pays organisateur de la prochaine CAN, après que l’Algérie ait retiré sa candidature. Depuis, une certaine page sème la zizanie sur les réseaux sociaux, et beaucoup crient au racisme envers ce média.
Une présumée page du média algérien Echourouk est dans l’œil du cyclone suite à des propos racistes et malveillants. Toutefois, il ne s’agit là bien entendu pas de la véritable page du quotidien algérien. En effet, Echourouk possède une page Facebook vérifiée avec un tout autre nom (Echourouk Online). Cette fausse page se fait donc passer pour le média algérien, propageant la haine sur internet, plus particulièrement depuis la victoire du Maroc pour l’organisation de la CAN, faisant croire aux restes du monde que ces paroles reflètent l’Algérie.
Beaucoup associent donc cette page au véritable journal, et accusent Echourouk de raciste et d’incitation à la haine, tout en partageant certains propos en masse sur les réseaux. Le média algérien ne compte pas rester les bras croisés face à cette usurpation d’identité honteuse. Echourouk compte en effet poursuivre en justice les détenteurs de cette fausse page.
Lire également :
Madjer évincé de l’équipe d’Algérie : Hafid Derradji précise