Algérie Foot – L’équipe du Costa Rica a étonné les supporters de l’Irak en refusant de se rendre à Bassorah pour affronter la sélection en amical ce jeudi, afin de préparer l’équipe à la Coupe du Monde qui débute ce dimanche. Suite à cet événement, la sélection irakienne a décidé d’imiter l’équipe d’Algérie dans une certaine mesure.
Suite à ce boycottage du voyage de l’équipe costaricienne en raison de problèmes administratifs liés aux passeports, la Fédération Irakienne a publié un communiqué, affirmant qu’elle serait prête à prendre toutes les mesures légales pour garantir son droit dans le cadre de l’ancien accord conclu entre les deux nations.
Afin de compenser le match annuler, l’équipe irakienne a divisé son groupe en deux parties (Irak A en blanc et Irak B en vert) qui se sont affrontés. Une démarche grandement soutenue par les supporters irakiens, et qui rappelle également des souvenirs aux fans algériens.
Un effet, ce geste rappelle le match de l’équipe d’Algérie dans des conditions similaires quand l’équipe du Cameroun avait annulé au dernier moment son match contre les Verts en 2011. Halilhodzic a l’époque avait été contraint de diviser le groupe en deux pour compenser.
Lire également :
Bakary Gassama présent en coupe du monde : le Cameroun se réjouit et taquine l’Algérie