Algérie Foot – À un mois du coup d’envoi du CHAN 2023 en Algérie, le sélectionneur de l’équipe nationale locale, Madjid Bougherra, pris pour cible !
Dans le cadre de sa préparation pour le CHAN prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février, le sélectionneur national des A’, Madjid Bougherra, a convoqué 28 joueurs pour le stage prévu du 11 au 18 décembre au Centre technique de Sidi Moussa, qui sera ponctué par deux matchs amicaux : le 14 décembre face à la Mauritanie (17h), à huis clos, et le 17 décembre contre le Sénégal (18h30). Et ce,au stade du 19 mai 1956 de la ville d’Annaba.
Par ailleurs, en plus des éléments convoqués par l’ancien défenseur central des Glasgow Rangers, la première séance d’entrainement a connu la présence Mouad Haddad, qui a rejoint le groupe sur demande de coach Madjid. Cependant, l’arrivée de l’ex mouloudéen n’a pas plus à tout le monde. Dans ce sens, Bougherra a fait l’objet de vives critiques, suite à la convocation du défenseur du Chabab Riadhi de Belouizdad, estimant que le joueur de 25 ans souffre de manque de temps de jeu dans son équipe.
Pour rappel, lors de cette compétition dédié au joueurs locaux, l’équipe d’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Les Fennecs entameront le tournoi le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00). Il est à noter que les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.
Liste des joueurs convoqués par Madjid Bougherra
- Gardiens de but : Benbot (USM Alger), Guendouz (CR Belouizdad), Rahmani (CS Constantine).
- Défenseurs : Belkhiter, Louafi, Haddad et Keddad (CR Belouizdad), Redouani, Belaid et Loucif (USM Alger), Abdellaoui et Ghezala (MC Alger), Dehiri (Paradou AC).
- Milieux de terrain : Kendouci (ES Sétif), Draoui, Bakir et Mrezigue (CR Belouizdad), Djahnit, Chita et Ait El Hadj (USM Alger).
- Attaquants : Debbih et Tahar (MC Alger), Meziane et Mahious (USM Alger), Lahmeri (JS Saoura), Belkhir et Aribi (CR Belouizdad), Bayazid (USM Khenchela), Boulbina (Paradou AC).
Lire également :
Maroc ou Algérie ? Le choix est fait pour Samuel Eto’o