Coupe du monde / Qatar 2022 – Entre l’équipe d’Algérie et celle du Maroc, le choix du président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) est vite fait !
Avant le début de la Coupe du monde, Samuel Eto’o a donné ses pronostics. Le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) avait prévu une finale entre le Cameroun et le Maroc. Même si ses prédictions étaient fausses sur les Lions Indomptables qui ont été éliminés en phase de poules avec un total de quatre points, le parcours des Lions de l’Atlas ne révèle pas d’une surprise, du moins pour l’ancien joueur du FC Barcelone.
En effet, dans des declarations accordées au média “Win Win”, l’ancien capitaine du Cameroun n’a pas tari d’éloges sur les hommes de Walid Regragui. “Un exploit bien mérité, issu d’un travail formidable, d’un grand intérêt pour le développement du football au Maroc, et d’une forte présence mentale et physique des joueurs, menés par un jeune staff technique, doté d’une formation de haut niveau”, a-t-il indiqué. “Beaucoup n’ont pas aimé mes déclarations lorsque j’ai dit que le Maroc atteindra la finale avec l’équipe nationale de mon pays, le Cameroun. Ces déclarations n’étaient pas du tout absurdes. Parce qu’en Afrique, on a des stars qui jouent dans les plus grands clubs européens, et qui sont même considérées comme des stars de premier ordre sur le vieux continent”, a-t-il ajouté.
“Le discours médiatique mondial et africain doit cesser de parler de surprises, nous, en Afrique, voulons une nouvelle mentalité, entrer dans des compétitions mondiales pour gagner des titres. Et je le dis, à partir de maintenant : l’Afrique travaillera pour gagner le titre de la prochaine Coupe du monde”, a-t-il conclu.
De ce fait, entre le Maroc et l’Algérie, le choix du buteur passé par la formation italienne de l’Inter de Milan, Samuel Eto’o, semble donc bien évident. Pour rappel, les coéquipiers de Hakim Ziyech ont pris la tête du groupe F devant la Croatie avec sept points et ont créé de grosses surprises en battant l’Espagne et le Portugal en huitièmes et quarts de finale respectivement. Ils affronteront la France, tenante du titre, en demi-finale, devenant ainsi la première équipe africaine à atteindre ce stade de la compétition.
Lire également :
Équipe d’Algérie : délocalisation et changement de programme pour les verts !