Algérie Foot – Une nouvelle plutôt surprenante vient de surgir à quelques heures du match entre l’équipe d’Algérie et la Somalie, prévu ce jeudi au stade Nelson Mandela de Baraki.
Selon des médias somaliens, un joueur de la sélection nationale somalienne aurait déserté la délégation de son équipe en Tunisie, alors qu’elle était en stage pour préparer l’affrontement contre l’équipe d’Algérie, dans le cadre de la première journée des qualifications à la Coupe du Monde 2026. Des informations suggèrent que le défenseur aurait entrepris une migration en utilisant un bateau en direction de l’Italie.
De son côté, la délégation de l’équipe nationale somalienne est arrivée à Alger lundi soir, sans la présence de ce joueur, afin de poursuivre ses entraînements avant d’affronter les Fennecs. La FSF n’a encore rien communiqué sur ce sujet.
Rasmi 🚨: ilo wareedyo ku dhow dhow Xirirka Kubada Cagta Somaliya ayaa no sheegey Difaaca xulka qaranka Soomaaliya wuxuu ka soo baxasadey xerada Tunisia oo tahriib raadinayo.
Somali national team centre back has escaped the Tunisia camp with the possibility of entering Europe. pic.twitter.com/wut99aBsmU
— SOMALI ATHLETE (@SomaliAthlete) November 13, 2023
Pour rappel, cette rencontre sera assez spéciale puisqu’il s’agira la toute première rencontre de l’histoire entre l’équipe d’Algérie et la Somalie. En effet, la Somalie est l’une des sept sélections africaines qui n’ont jamais croisé le fer avec l’Algérie. Les six autres sont Sao Tomé-et-Principe, l’Érythrée, le Soudan du Sud, les Comores, Maurice, et Eswatini.
Lire également :
Elim Coupe du Monde 2026 / Algérie-Somalie : Excellente nouvelle pour les Fennecs !