Algérie Foot – L’Algérie affronte ce jeudi, pour la première fois de son histoire, la Somalie à l’occasion de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Pour cette rencontre historique, la sélection dirigée par l’entraîneur Djamel Belmadi pourra compter sur le soutien de son public, car il vient d’être annoncé que le match se jouera à guichet fermé. Les supporters seront présents au stade Nelson Mandela pour encourager l’Algérie, qui vise un bon départ dans son parcours en remportant la victoire à domicile face à la Somalie. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 17h00, et l’ambiance promet d’être grandiose avec le retour du “12ème homme” des Fennecs à Baraki.
Un an et demi après la douloureuse défaite face au Cameroun, survenue dans les derniers instants de la rencontre, les Fennecs renouent avec les éliminatoires de la Coupe du Monde, accueillant de nouvelles têtes dans l’effectif mais avec l’objectif inchangé : être présents à l’édition de 2026 après avoir manqué les deux derniers événements en Russie 2018 et au Qatar 2022.
Lire également :