Algérie Foot – Après le match contre le Slavia Prague en Ligue Europa, l’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, a commenté l’adaptation d’Houssem Aouar, le milieu de terrain arrivé cet été en provenance de l’Olympique Lyonnais.
Aligné dans le onze de départ à domicile contre la formation tchèque du Slavia Prague, l’international algérien a enchainé pour la première fois depuis son arrivée dans la capitale italienne une quatrième titularisation toutes compétitions confondues. Initialement le deuxième voire le troisième choix de Mourinho au poste de milieu offensif, le natif de Lyon a bénéficié d’un heureux concours de circonstances, symbolisé par les blessures de Paulo Dybala et de Lorenzo Pellegrini, pour progressivement s’imposer comme une valeur sûre de l’équipe romaine. Et ce, en s’adaptant aux principes de jeu de son coach portugais, notamment le pressing.
José Mourinho a souligné cette évolution en déclarant : “Nous ne pouvons pas changer les caractéristiques d’Aouar, il est le joueur qu’il est. Nous sommes une équipe qui a besoin que tout le monde participe au pressing de manière importante, et ce n’est pas un joueur de grande intensité, il a toujours été un créateur, un meneur de jeu et maintenant il se transforme.” Il a également rappelé que la place de numéro n’est pas encore gagnée : “Il est important pour nous maintenant parce que Pellegrini et Dybala sont absents.”
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi tient son joker pour la CAN 2023 ?