Algérie Foot – Depuis le départ de Madjid Bougherra, l’équipe d’Algérie des joueurs locaux se retrouve sans sélectionneur, et le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Walid Sadi prévoit de remédier à cette situation prochainement.
Selon les informations du média Foot 22, Nabil Neghiz est candidat pour prendre en charge l’entraînement de l’équipe nationale A’ ou de l’équipe olympique (U23). Le président de la FAF, Walid Sadi, connaît bien Neghiz, qui a déjà dirigé l’équipe d’Algérie lors d’un match en 2016 en tant qu’entraîneur intérimaire. Il a également travaillé en tant qu’assistant de Christian Gourcuff, Milovan Rajevac et Georges Leekens, qui se sont succédés à la barre technique des Fennecs entre 2014 et 2017.
À noter que la sélection nationale des joueurs locaux n’a pas eu l’occasion de participer à une compétition depuis la fin du récent Championnat d’Afrique des Nations, qui s’est déroulé en Algérie au début de l’année 2023. En effet, la CAF a annoncé le report des éliminatoires du CHAN 2024 en raison de l’absence de candidat pour l’organisation de cette édition. De plus, l’Union des Associations Arabes de Football (UAFA) a décidé d’annuler l’édition de la Coupe Arabe des nations, initialement prévue à la fin de l’année 2023 au Qatar, en raison de la densité du calendrier de la FIFA.
Lire également :
Après une intervention de l’état Algérien : le feuilleton Youcef Atal connait enfin son épilogue !