Algérie Foot – Le technicien algérien, Noureddine Zekri, qui a récemment fait des déclarations critiquant les résultats de l’équipe d’Algérie ainsi que le sélectionneur Djamel Belmadi, devra prochainement répondre de ses actes devant la justice.
Lors d’une récente apparition médiatique, Noureddine Zekri a critiqué l’équipe d’Algérie dirigée par Djamel Belmadi, affirmant que sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations était due à des adversaires faibles rencontrés lors de son parcours.
Connu pour ses déclarations polémiques, Noureddine Zekri devra maintenant rendre des comptes devant la justice, non pas pour ses propos contre l’équipe de Belmadi, mais pour des déclarations relatives à son passage à l’ES Sétif lors de la saison 2009-2010.
Dans un communiqué, l’ES Sétif a annoncé qu’elle ne restera pas les bras croisés face à de telles accusations. ” Ce matin, une plainte judiciaire a été déposée contre l’ancien entraîneur de l’équipe (N, Z) pour diffamation par le président du conseil d’administration du club, M. Abdelhakim Serrar, au nom du club et en son nom personnel. La plainte fait suite à ses déclarations médiatiques trompeuses qui portent atteinte à l’honneur et à la réputation du club. Le président du conseil d’administration accuse le coach sans fournir de preuves concluantes, ce qui confirme que le but de ces déclarations irresponsables est de perturber la stabilité du club et de semer des doutes infondés à son sujet. Pour confirmer l’inexactitude des déclarations de cet entraîneur, il a affirmé que le club ES Sétif avait fait match nul 1-1 avec la Mouloudia d’Alger, alors que l’ES Sétif a en réalité remporté le match 2-1. Ces propos démontrent que la mémoire de cet entraîneur est défaillante et que ces déclarations ne sont que des tromperies. Personne n’a le droit de porter atteinte à la réputation du club et à ses dirigeants, d’autant plus que le titre du championnat a été remporté par un concurrent après notre défaite à Tlemcen. “
Lire également :
Le Qatar naturalise le gardien de but de l’équipe d’Algérie !