Algérie Foot – Après l’annonce officielle du forfait de Houssem Aouar pour le stage de ce mois de septembre, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, lui cherche un remplaçant !
Victime d’une blessure lors du précédent match de son équipe en Serie A italienne, l’AS Rome face à l’AC Milan, Houssem Aouar ne sera pas présent à Constantine pour le prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie en prévision des rencontres face à la Tanzanie, jeudi prochain à Annaba, et le Sénégal, en amical, mardi 12 septembre à Dakar. En effet, comme annoncé par la fédération algérienne de football via un communiqué rendu publique sur son site internet officiel, le club entrainé par José Mourinho qui a adressé à la FAF une demande de dispense de son joueur Algérien a obtenu l’aval du staff médical des Fennecs, mais aussi celui du driver national Djamel Belmadi. “Le staff médical de l’équipe nationale a reçu le dossier de Houssem Aouar du staff médical de son club, l’AS Rome, suite à sa blessure contractée vendredi en Série A face au Milan AC (…) Après un échange entre les deux staffs médicaux et également une discussion entre le joueur et le staff technique, il a été décidé de ne pas faire venir le joueur pour constater sa blessure par l’équipe médicale de la sélection nationale”, lit-on sur ledit communiqué.
De ce fait, le premier responsable de la barre technique des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 cherche un remplaçant au sociétaire des Giallorossi. Dans ce sens, à en croire une source proche de Dely Brahim, coach Djamel hésiterait entre quatre joueurs. Si c’est pour faire du poste pour poste, Coach Djamel penserait à faire appel à Sofiane Bendebka, très en forme du coté de la Saudi Pro League, ou bien Nabil Bentaleb qui a joué un petit quart d’heure aujourd’hui sous ses nouvelles couleurs du LOSC face à Montpellier dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue 1 Uber Eats.
Toutefois, le technicien algérien penserait à une autre alternative, celle de faire venir un huitième attaquant. Et là, c’est Yacine Brahimi qui met tout le monde d’accord avec son début de saison tonitruant au Qatar, mais qui est en ballotage avec Amir Sayoud qui est excellent dans le jeu en Arabie Saoudite, offrant d’énormes solutions à ses coéquipiers. Le driver national ne devrait plus tarder pour trancher, et le remplaçant de Houssem Aouar sera certainement connu dans les prochaines heures.
Lire également :
Sur un chef-d’œuvre, Youcef Atal inscrit un but sublime en solo (Vidéo)