Algérie Foot – Titulaire face à Strasbourg ce dimanche, l’international algérien Youcef Atal a permis aux siens de mené eu score juste avant la pause grâce à une merveille en solo !
Dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue 1 Uber Eats, l’OGC Nice a accueilli, sur la pelouse de l’Allianz Riviera, la formation de Strasbourg. Pour ce match, le premier responsable de la barre technique du club azuréen, Francesco Farioli, a décidé de titularisé son latéral droit international algérien Youcef Atal, qui enchaine donc avec une quatrième titularisation de suite et réalise un très bon début de saison dans le sud de la France.
Le vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019 a donné raison au technicien italien puisque on eu droit à un Atal particulièrement en jambes et en confiance sur le couloir droit niçois, avec à la clé un but splendide de sa part juste avant la mi-temps. Après une superbe transversale de Dante qui trouve le Fennec sur le côté droit, le défenseur formé au très réputé centre de formation du Paradou AC contrôle dans les airs, repique au centre avec le pied droit puis propose une frappe enroulée du gauche, près du coin de la surface, avec un ballon qui trouve le petit filet opposé de Sels. Un petit bijou venant récompenser la très nette domination des Aiglons. Le natif de la ville de Tizi Ouzou semble retrouver l’explosivité qui avait fait ses plus beaux jours avant l’arrivée des blessures.
Il est à noter que le défenseur de vingt-sept ans a été remplacé par son coéquipier suisse, Jordan Lotomba à vingt minutes du coup de sifflet final. Pour rappel, les niçois se sont imposés sur le score de deux buts à zéro et décrochent ainsi leur première victoire cette saison.
Lire également :
Équipe d’Algérie – Stage de septembre : la FAF fait une énième annonce (OFFICIEL)