Algérie Foot – Après avoir annoncé son choix de porter les couleurs de l’équipe d’Algérie, le milieu de terrain de l’Olympique de Lyon, Houssem Aouar, devra honorer sa première sélection au mois de juin prochain.
Deux ans après sa première et dernière sélection en Equipe de France (ndlr : lors d’un match amical face à l’Ukraine en octobre 2020), Houssem Aouar a abandonné l’idée de jouer en Bleus. Le milieu de terrain de l’Olympique de Lyon a décidé de porter le maillot de l’équipe d’Algérie sur la scène internationale. En effet, le franco algérien de vingt-quatre ans avait annoncé cela lors d’une interview pour la Fédération algérienne de football. “Pour être honnête, c’est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis très longtemps, mais je ne me voyais pas faire la démarche moi-même parce que j’avais peur qu’on me voit comme un opportuniste. Et là, le coach et le président m’ont tendu la main, donc forcément j’y ai vu un signe du destin. J’ai vu que j’avais une deuxième chance et j’ai sauté dessus, parce que c’est quelque chose qu’il ne faut pas rater je pense”, avait expliqué le Gone au micro de FAF TV. “Pour être honnête, une fois que j’ai fait le choix de rejoindre l’équipe de France, j’ai ressenti un regret. J’ai senti que, personnellement, je n’avais pas fait le choix qui me convenait”, avait-t-il ajouté.
Houssem Aouar convoqué en juin prochain !
Présent lors d’une émission sur la chaine de télévision “Dz news”, Mustapha Mazouzi a indiqué que le sociétaire de la formation rhodanienne fera bien ses premiers pas du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Dans ce sens, à en croire les informations de la meme source, le nom de Houssem Aouar sera officiellement sur la prochaine liste du sélectionneur national Djamel Belmadi.
Lire également :
Incroyable ! La terrible appréhension d’Ismaël Bennacer confirmée…