Algérie Foot – Annoncé officiellement chez les Fennecs d’Algérie, le coach de la formation française de l’Olympique de Lyon, Laurent Blanc sort de son mutisme concernant son milieu de terrain de 24 ans, Houssem Aouar !
À deux semaines de la prochaine date FIFA, la chaîne de télévision France 24 dans sa version arabophone vient d’annoncer que Houssem Aouar aurait officiellement opté pour la sélection algérienne. Toujours selon la même source, le binational aurait même entrepris les démarches administratives nécessaires pour changer sa nationalité sportive en vue de rejoindre Riyad Mahrez et ses coéquipiers dès le mois de novembre prochain. Il devrait de ce fait figurer dans la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour le prochain rassemblement des Fennecs qui sera ponctué par deux rencontres amicales, dont l’une contre la Suède le 19 novembre à Malmö.
Par ailleurs, interrogé à l’issue de la rencontre remportée contre le LOSC D’Adam Ounas (1-0) dans le cadre de la treizième journée de la Ligue 1 Uber Eats, le nouveau driver de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, n’a pas pu échapper à la fameuse question “Aouar va représenter l’Algérie, vous l’avez cette information vous aussi ?”. Dans ce sens, l’ex champion du monde français a préféré botter en touche. “Non, aucune info à ce sujet. Non mais je vous dis la vérité. Merci”, a indiqué le premier responsable de la barre technique des Gones au micro du journaliste de Prime Vidéo.
Pour rappel, le célèbre journaliste de Foot Mercato “Santi Aouna” assure de son côté que Houssem Aouar n’aurait effectué aucune démarche pour endosser la tunique verte des champions d’Afrique 2019.
🚨Info: Houssem Aouar 🇩🇿 n'a jusqu'à présent, entamé aucune démarche pour représenter la sélection nationale d'Algérie 🟢⚪️. pic.twitter.com/tSd1Nd4AzS
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) October 30, 2022
Lire également :
Ould Ali s’accroche avec un journaliste en imitant Djamel Belmadi (Vidéo)