Houcine Benayada, arrière latéral droit de l’équipe d’Algérie, qui a fourni des prestations de tout premier ordre lors de la coupe arabe 2021, se retrouve au cœur d’une vive polémique. En effet, le défenseur algérien est victime d’une vaste campagne de dénigrement en Tunisie. Certains demandent son exclusion de son club tunisien, suite à l’accrochage qu’il a eu avec un joueur tunisien lors de la finale qui s’est tenue samedi 18 décembre au stade AL Khaïma à Doha.
Le joueur tunisien qui est Hannibal Mejbri a fait parler de lui d’une bien drôle de manière. À la 38e minute de la première mi-temps de la finale de la Coupe arabe qui opposait l’Algérie et la Tunisie, il y a eu une montée de tension entre joueurs tunisiens et algériens. Une action qui a impliqué l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah et le jeune Hannibal Mejbri.
Hannibal reste à ta place gamin pic.twitter.com/HD00nvZlKW
— Abdallah🇩🇿 (@abdallah_dz213) December 18, 2021
Houcine Benayada, le joueur algérien, n’a pas du tout apprécié l’attitude du jeune tunisien. Il s’en est alors suivi une altercation entre les deux footballeurs.
Les tunisiens sont mécontents
La scène à peut être échappé à l’arbitre mais pas aux réseaux sociaux. En effet, il y a eu énorme buzz sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et Facebook, où les tunisiens expriment clairement leur mécontentement : Voici quelques réactions :
- “L’Algérien il fait le fou alors qu’ il joue le maintient avec son club en Tunisie”
- “Sa ce voit il a le seum qu’un gamin de 18 ans se balade. On direr quand les petits au quartier ils font plus de sous que les anciens”
- “Rien n’est arrangé!! T’as perdu ton public tunisien Benayada”
- “Attendons qu’il revienne ds son équipe en Tunisie”
- “Fausse fraternité, Hypocrisie”
- “Sah ça ce fait ça ? Football zerma les Zommes ? un homme il frappe pas son frère zerma 29 ans/ 18 ans et rattrape le coup psk tu revient jouer en Tunisie”
Lire également :
Equipe d’Algérie / un ancien capitaine du Maroc :” Tahya el Djazair
! ”