Algérie Foot – El Arbi Hilal Soudani, l’attaquant algérien de Maribor, est actuellement en grande forme en Slovénie. À 36 ans, il a marqué son 13e but en championnat lors de la victoire 2-1 de Maribor à l’extérieur contre Olimpija Ljubljana, deuxième au classement.
Le match a commencé avec une ouverture du score pour les locaux, qui ont dominé la première mi-temps. Soudani aurait dû obtenir un penalty, mais cela ne l’a pas empêché d’être décisif en seconde période.
Dès le début de la seconde période, Soudani s’est illustré avec une belle frappe croisée à ras de terre qui a forcé le gardien adverse à effectuer une parade spectaculaire pour la mettre en corner (51e). Par la suite, il a égalisé en véritable renard des surfaces, reprenant à bout portant une frappe repoussée par le gardien (65e), portant le score à 1-1.
Dix minutes plus tard, après l’expulsion d’un joueur d’Olimpija, Repas a marqué le second but pour Maribor (76e), assurant ainsi la victoire de l’équipe.
L’international algérien a continué de se montrer dangereux jusqu’à la fin du match. À la 88e minute, il s’est créé une opportunité dangereuse en contrôlant de la poitrine un centre au point de penalty, éliminant un adversaire avant de tirer du pied gauche. Sa reprise a été détournée de justesse par le gardien adverse.
Lire également :
La sublime frappe enroulée de Baghdad Bounedjah fait sensation (Vidéo)