Algérie Foot – Hassan Shehata, l’ancien sélectionneur de l’Égypte de 2004 à 2011, à l’époque où la rivalité avec l’équipe d’Algérie était à son comble, a évoqué la victoire des Fennecs lors de la CAN 2019 ainsi que l’entraîneur Djamel Belmadi.
Lors d’une interview accordée à la chaîne “Al-Sharq News”, Shehata a souligné l’importance d’avoir des entraîneurs locaux à la tête des équipes nationales, citant notamment les succès de Regragui au Maroc et de Belmadi en Algérie.
” Les joueurs d’antan étaient des géants et des talents, en particulier lors des générations des années 1950 à 1980. Mais les choses ne vont pas bien actuellement en raison de l’éloignement des entraîneurs locaux de la scène. Qu’a fait le Maroc avec des entraîneurs étrangers ? Rien. Mais avec l’entraîneur national Walid Regragui, ils ont accompli des choses fantastiques. L’Algérie également, lorsqu’elle a remporté la Coupe d’Afrique ici en Égypte, était dirigée par Djamel Belmadi. “, a déclaré l’ancien entraîneur du Zamalek SC.
Il a ensuite évoqué les réussites de l’Égypte sous les commandes des entraîneurs locaux. ” Tous les accomplissements de l’équipe nationale égyptienne, la moitié d’entre eux ont été réalisés par des entraîneurs nationaux, tels que Hossam El-Badry et Mahmoud El-Gohary. “
Lire également :
Equipe d’Algérie : Avant d’affronter l’Ouganda, Belmadi libère un joueur (OFFICIEL)