Algérie Foot – L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de l’Egypte, Hassan Shehata a fait de fait des déclarations ou ce dernier montre clairement qu’après tant d’années, il a toujours le seum envers l’équipe d’Algérie et pas qu’elle !
En effet, Hassan Shehata a expliqué dans une intervention téléphonique lors d’une émission, qu’il n’était pas triste d’avoir manqué la Coupe du Monde 2010.
« J’ai réussi à mener l’équipe à une Coupe du monde en 2010, avant que des événements malheureux ne se produisent et que certains officiels abandonnent leurs fonctions. L’équipe d’Algérie nous a vaincu à domicile 3-1, nous avons gagné à domicile au Caire 2 – 0, et en calculant le but à l’extérieur, le résultat global est en faveur des Pharaons 4 – 3. Cependant, quand l’équipe d’Alger a été attaquée dans le bus des joueurs au Caire, ils ont contacté la FIFA pour décider de tenir un play-off, mais ils n’étaient pas du tout dans la liste. » , a-t-il déclaré.
Par la suite, l’Invité de la chaîne “Sada El Balad”, celui qui a soulevé la CAN à trois reprises (2006, 2008 et 2010) a évoqué Mohamed Salah et son manque de réussite avec les Pharaons. Pour Shehata, bien qu’étant l’un des meilleurs joueurs au monde, l’attaquant de Liverpool n’a rien fait pour la sélection de son pays.
« Salah est un grand joueur. Il a tant fait à l’étranger, et on parle de l’une des plus grandes stars du football mondial. Mais il n’a rien fait pour l’équipe nationale égyptienne, et il aurait dû faire plus », a-t-il conclu.
Lire également :