Algérie Foot – Dans un nouvel épisode du programme “À travers les yeux d’Hafid Derradji”, diffusé chaque semaine sur la plateforme Winwin, le journaliste algérien a abordé la sanction imposée par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) au joueur de l’OGC Nice, Youcef Atal.
Derradji a souligné que les Algériens ont accueilli cette sanction avec enthousiasme. ” Les Algériens ont salué la sanction infligée à Youcef Atal, considérant qu’elle honore Atal et les honore en tant qu’Algériens. Cette sanction affectera mentalement le joueur ainsi que sur le plan technique, dans la période précédant la participation des Verts à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. “, a-t-il déclaré.
Il est important de rappeler qu’Atal avait été suspendu dès son retour de la trêve internationale, où il avait été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi pour le stage d’octobre. Cette suspension faisait suite à la publication d’une story sur les réseaux sociaux montrant une vidéo d’un prédicateur palestinien, le cheikh Mahmoud al-Hasanat, appelant Dieu à “apporter un jour sombre pour les juifs”. Malgré les excuses présentées par le joueur, elles n’ont pas suffi à réduire sa peine.
Lire également :
Youcef Atal et le numéro 7 : Un parallèle historique avec la France