Algérie Foot – La sanction est tombée pour l’international algérien Youcef Atal, qui a écopé de 7 matchs de suspension ferme, prenant effet à partir du 31 octobre prochain à minuit, suite à la décision de la commission de discipline de la Ligue.
Lors de son passage sur la chaîne de télévision Al Wataniya, le journaliste Farid Maataoui a évoqué que la sanction infligée à Atal pourrait refléter une sorte de “complexité” ressentie par la France. Il a déclaré : ” Mentionnant que la France pourrait avoir une sorte de complexes concernant le numéro 7, tout comme la suspension de sept matches infligée à Youcef Atal, nous l’avons également sanctionnée pendant sept ans lors de la révolution de libération et nous l’avons finalement chassée de cette terre sacrée. Aujourd’hui, Youcef Atal reviendra, tout comme l’État algérien est revenu en 1962, Atal sera libéré après le numéro 7. “
Il est important de rappeler qu’Atal avait été suspendu dès son retour de la trêve internationale, où il avait été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi pour le stage d’octobre. Cette suspension faisait suite à la publication d’une story sur les réseaux sociaux montrant une vidéo d’un prédicateur palestinien, le cheikh Mahmoud al-Hasanat, appelant Dieu à “apporter un jour sombre pour les juifs”. Malgré les excuses présentées par le joueur, elles n’ont pas suffi à réduire sa peine.
Lire également :
A quelques heures du choc, alerte en Arabie Saoudite à cause de Riyad Mahrez : Voici la raison