Algérie Foot – Le président de la FIFA, Gianni Infantino a encore exprimé toute reconnaissance au Maroc, qui a accueilli plusieurs nations africaines au cours des éliminatoires de la CAN et la coupe du monde et aussi la finale de la ligue des champions.
Même si la CAF a clairement exprimé son mécontentement au sujet de l’attribution de l’organisation de la finale de la ligue des champions au Maroc, rien ne va changer du moment que la décision a été maintenue et que la CAF a publié un communiqué pour expliquer cette décision qu’elle a jugé logique au vu du retrait du Sénégal.
Avec cette histoire, la CAF vient de recevoir un appui de grande ampleur. En effet, le président de la FIFA, Gianni Infantino a tenu à remercier le Maroc pour ce qu’il a appelé tous les efforts faits et le fait d’avoir accepté d’accueillir plusieurs nations africaines lors des éliminatoires de la coupe du monde mais aussi pour avoir posé sa candidature pour accueillir la finale de la ligue des champions.
« C’est bien d’avoir des pays qui participent pleinement au développement du football. On prend l’Afrique comme exemple où le Maroc a accueilli plusieurs nations dans les éliminatoires de la coupe du monde. Il y a aussi le fait de recevoir ses adversaires alors qu’ils n’ont pas de stade et qu’il était possible de gagner le match avec un bout de papier », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino dans des déclarations relayées par Koorapress.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : La FAF met fin à la spéculation (Communiqué)