Algérie Foot– L’Olympique de Marseille (OM) Féminin a officialisé ce jeudi sa première recrue de l’année 2025 : la gardienne algérienne Chloé N’Gazi. Âgée de 28 ans, l’internationale aux neuf sélections vient renforcer l’effectif phocéen en Division 2 féminine.
Née le 6 juin 1998 à Meudon (Hauts-de-Seine), Chloé N’Gazi possède une riche expérience sur les terrains français et internationaux. Formée à Issy avant de rejoindre le PSG, elle a ensuite perfectionné ses compétences dans le championnat universitaire américain à Orlando (Floride) entre 2015 et 2019.
À son retour en France, elle a évolué à Orléans (2019-2022) puis à Fleury (2022-2024), avant de signer au Havre l’été dernier. Cependant, cette dernière étape n’a pas été à la hauteur de ses attentes puisqu’elle n’a pas disputé le moindre match en D1 Arkema.
En rejoignant Marseille, Chloé N’Gazi s’ajoute à un effectif qui cherche à consolider sa défense et viser des performances de haut niveau en D2 féminine. Elle retrouvera dans l’équipe olympienne une compatriote algérienne, Roselène Khezami, capitaine de l’équipe, avec qui elle a partagé des moments sous le maillot des Fennecs.
Le club phocéen, qui a annoncé cette recrue sur ses réseaux sociaux, souligne que N’Gazi viendra “renforcer l’équipe des derniers remparts phocéens”. Une arrivée qui pourrait bouleverser la hiérarchie des gardiennes, actuellement dominée par Charlotte Verdier. Cette dernière s’est imposée dans les cages en début de saison, au détriment de l’internationale ukrainienne Kateryna Boklach.
Après une saison frustrante sans temps de jeu au Havre, Chloé N’Gazi espère relancer sa carrière et apporter son expérience à une équipe ambitieuse. Son arrivée témoigne de l’engagement du club à renforcer ses lignes pour progresser dans la compétition et aspirer à un retour en D1 à moyen terme.
Le mercato d’hiver démarre sur une note positive pour l’OM Féminin, qui pourrait encore annoncer d’autres renforts pour atteindre ses objectifs. Les supporters marseillais attendent désormais de voir comment N’Gazi saura s’intégrer et faire valoir son talent dans les cages phocéennes.
Notons que, l’OM masculin a recalé de nombreux joueurs algériens, à l’instar de Youcef Atal, Adam Ounas..etc
Lire également :
Ryad Boudebouz abandonne la JSK et regagne la France !