Algérie Foot – Son club étant en grand danger cette saison, cet international algérien pourrait bien faire ses valises de France lors du prochain mercato. Malgré des apparitions remarquables et surtout très régulières, ce Fennec ne devrait pas s’éterniser en Bretagne.
Comme vous l’auriez deviné, il s’agit de Haris Belkebla, milieu de terrain algérien du Stade Brestois. Après le départ de ses compatriotes Belaili et Slimani, il serait à son tour de changer de cap. Avec un bail qui arrive à sa fin en juin, le joueur de 29 ans est déjà pisté par Sheffield, club de D2 anglaise qui a fini la saison second au classement. Une place de choix qui va promouvoir le club en Premier League la saison prochaine. Les responsables de la formation vont d’ailleurs superviser l’Algérien lors du match contre Auxerre.
Belkebla a d’ailleurs pas mal de fois brillé avec le SB29 cette saison, plus particulièrement vers septembre et octobre. Le joueur algérien a reçu le titre de joueur du mois et a été dans le Onze de Départ de la Ligue 1 aux côtés des grandes stars du football du Paris Saint Germain.
Si Brest trébuche malencontreusement lors des 4 dernières journées de Ligue 1, et se retrouve dans la zone rouge du classement, ça sera la relégation en Ligue 2. Une raison de plus qui poussera l’international algérien Belkebla à quitter le club, à l’image de son compatriote Bentaleb avec Angers.
Lire également :
Coup de tonnerre – L’Afrique vibre : L’Algérie va affronter le Maroc !