Algérie Foot – Hors bras de fer qui oppose les deux nations pour avoir l’honneur d’organiser la prochaine CAN en 2025, l’Algérie et le Maroc se croiseront sur une pelouse dans très peu de temps. En effet, les Fennecs affronteront les Lions de l’Atlas !
Ce choc Algérie Maroc est sans doute le match le plus attendu des supporters des Verts, peut-être même plus que la finale de la compétition. Compte tenu de la rivalité sportive entre les deux pays, les amateurs de ballon rond en Afrique vont surement tous s’intéresser à la CAN U17.
L’équipe d’Algérie des moins de 17 ans s’est qualifiée pour le second tour de la CAN avec 4 points au compteur grâce à un match nul hier contre le Congo. Tandis que les performances des joueurs de Remmane ne font pas l’unanimité, le Maroc, très inspiré pendant cette compétition, domine son groupe.
Pour rappel, le Maroc prevoyait de snober la compétition en Algérie pour les mêmes raisons que lors du CHAN. En effet, Fouzi Lekjaa exigeait un vol direct à bord d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc. Le président de la Fédé a finalement cédé aux conditions algériennes et a envoyé la délégation avec une autre compagnie aérienne avec un vol direct.
Lire également :
Erling Haaland rend un vibrant hommage à l’Algérie ? (Photo)