Algérie Foot – Dès ses premières apparitions en tant que professionnel cette saison, le jeune international algérien Baderdine Bouanani de l’OGC Nice s’est révélé comme un talent exceptionnel.
Ses performances remarquables ont rapidement séduit ses coéquipiers à Nice ainsi que son entraîneur Didier Digard, qui lui a accordé sa confiance lors de la deuxième moitié de la saison. De plus, en raison des blessures répétées de Nicolas Pépé, Bouanani (18 ans) a réussi à s’imposer comme titulaire en fin de saison. Suite à cela, les dirigeants de Nice ont pris la décision de se séparer de l’international ivoirien Pépé, malgré son excellent début de saison.
Le joueur est désormais considéré comme indispensable pour Nice, et la direction sportive des Aiglons n’a pas l’intention de le laisser partir lors du prochain mercato estival. De son côté, Bouanani a exprimé son souhait de poursuivre son aventure sur la Côte d’Azur. Actuellement lié à Nice jusqu’en juin 2027, il a délivré 4 passes décisives en 19 apparitions en Ligue 1, dont seulement 9 en tant que titulaire.
Il est à noter que Bouanani honorera sa deuxième sélection avec l’équipe nationale d’Algérie ce mois-ci, alors que les Fennecs disputeront deux matchs, d’abord contre l’Ouganda puis face à la Tunisie.
Lire également :
Algérie-France : Didier Deschamps prend exemple sur Djamel Belmadi !