Algérie Foot– Le SM Caen, club dans lequel évolue Mandrea, gardien de l’équipe d’Algérie, a dévoilé un nouveau visage sur la pelouse du stade Bauer lors de son déplacement au Red Star, le vendredi 18 octobre 2024. Malgré un changement tactique notable, avec l’alignement de trois défenseurs centraux, les Caennais n’ont pas réussi à s’imposer et ont dû se contenter d’un match nul (2-2).
Après une trêve internationale frustrante suite à une défaite dans les dernières minutes contre Lorient (1-2), l’entraîneur Nicolas Seube a modifié son système de jeu, prenant en compte la suspension de Didi Gaucho et la blessure de Yann M’Vila. Les ajustements n’ont cependant pas suffi à offrir la victoire tant espérée, surtout après avoir mené au score.
Le match débute sur les chapeaux de roues avec un frisson dès la première minute en faveur des locaux. Cependant, ce sont les Caennais qui frappent les premiers. Noé Lebreton, opportuniste, récupère un ballon mal dégagé et envoie une reprise de volée qui trouve la lucarne (0-1, 10’). Les Caennais semblent bien partis, mais manquent de peu de doubler la mise avec une occasion de Emmanuel Ntim sur corner.
Le début de la seconde période est calme, mais le match s’emballe rapidement. Alexandre Mendy, sur le flanc gauche, décale Tidiam Gomis qui trompe le gardien et double l’avance des Caennais (2-0, 63’). Ce moment de répit est de courte durée. En effet, Ryad Hachem parvient à réduire l’écart pour le Red Star quelques secondes plus tard (1-2, 64’), d’un très beau but inscrit dans les filets de Mandrea, et relance le suspense.
La fin de match est tendue. Le SM Caen, sous pression, subit les offensives du Red Star qui finit par égaliser grâce à une volée précise de Damien Durand (2-2, 80’). Malgré quelques tentatives pour reprendre l’avantage, les Caennais ne parviennent pas à s’imposer à l’extérieur, confirmant ainsi leurs difficultés en déplacement cette saison.
Le superbe but de l'Algérien Ryad Hachem dans les filets de son compatriote Anthony Mandrea 😳😳pic.twitter.com/oiCW8ug2Q4
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 18, 2024
Lire également :
“C’est la première fois que… ” : Petkovic choque son adjoint Neghiz