Algérie Foot– Le gardien international algérien Anthony Mandrea traverse une période délicate au Stade Malherbe de Caen. Après avoir été laissé sur le banc lors de la victoire de Caen contre Martigues (3-0) avec Yannis Clementia dans les cages, l’entraîneur Nicolas Seube a de nouveau opté pour ce dernier pour le match face à Bastia. Cette décision soulève des questions sur l’avenir de Mandrea au sein de l’équipe.
À 27 ans, Anthony Mandrea, qui compte 18 sélections avec l’Algérie, était un titulaire indiscutable pour le club normand lors des deux précédentes saisons. Toutefois, son début de saison 2024-2025 s’avère difficile. Avec seulement un clean-sheet et 16 buts encaissés en 10 rencontres, le gardien algérien a fait l’objet de critiques, tant pour ses performances en club que pour sa situation en sélection.
Son absence inexpliquée lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale a également permis à Alexis Guendouz de prendre sa place dans les cages des Fennecs, accentuant la pression sur Mandrea. Sa mise à l’écart pourrait bien refléter une perte de confiance de la part de son entraîneur, Nicolas Seube, qui semble vouloir privilégier Clementia, auteur d’une performance solide face à Martigues.
Ce changement de hiérarchie pourrait affecter l’avenir de Mandrea en équipe d’Algérie, alors que Vladimir Petkovic cherche à assurer une défense stable et performante en vue des prochaines échéances internationales. Pour retrouver sa place de titulaire, Mandrea devra montrer qu’il est capable de relever le défi, aussi bien en club qu’en sélection. En attendant, son avenir reste incertain, et seul un regain de forme pourrait lui permettre de reconquérir sa position de numéro un.
Lire également :
JS Kabylie : les joueurs ont empoché une prime de 50 millions !