Algérie Foot – En optant pour l’Algérie, Amine Gouiri s’est attiré les foudres des spécialistes français qui ne digèrent toujours pas son choix et mettent la pression sur Djamel Belmadi.
En effet, lors d’une récente intervention sur RMC Sport, Riolo a exprimé ses préoccupations concernant Gouiri : “Je me souviens quand on était en Algérie, ils étaient contents de le récupérer. Très bien, mais il va falloir que Belmadi le fasse changer beaucoup. Sur le terrain, je vois un flemmard. On dit futur grand, mais je le vois ne rien faire du tout. Depuis qu’il est à Rennes, de temps en temps, il va mettre un beau but, mais le match de samedi, c’est une catastrophe,” a-t-il déclaré.
Les critiques de Riolo ne s’arrêtent pas là, car il décrit également Amine Gouiri comme un joueur capricieux : “En plus, lui c’est un sacré chouineur, je préfère jouer là, le côté je n’aime pas, j’aimerais bien être un soutien d’un 9. Oh, on va dessiner une équipe pour toi ? Vas jouer en Ligue 2 et on va faire une équipe autour de toi. Il fait rien, c’est un fantôme sur le terrain,” a-t-il ajouté.
Pour Riolo, ces critiques soulèvent des inquiétudes légitimes. Bien que Gouiri ait un potentiel considérable, son manque de régularité et son attitude sur le terrain posent des questions quant à sa capacité à devenir un élément clé pour l’Algérie. Djamel Belmadi aura donc un défi important pour exploiter pleinement le talent de Gouiri et le transformer en un atout majeur pour l’équipe nationale.
Lire également :
L’arrivée d’Amine Gouiri en équipe d’Algérie pose déjà un gros souci à Djamel Belmadi !