Algérie Foot – Après avoir brillé ce weekend avec Lille, l’international algérien Adam Ounas se mesure à la légende du football qui n’est nul autre que l’Argentin du Paris Saint Germain, Lionel Messi !
De retour en France après une expérience mitigée à Naples, Adam Ounas prend déjà ses aises du coté de Lille. Très apprécié de Paulo Fonseca, l’ailier algérien réalise des débuts plus qu’intéressants avec les Dogues. En témoigne sa prestation samedi dernier face au Toulouse FC dans le cadre de la huitième journée de la Ligue 1 Uber Eats.
Titulaire pour sa première à domicile sur la magnifique pelouse du stade Pierre Mauroy, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a été impressionnant. Auteur du but de la victoire du LOSC, le champion d’Afrique 2019 a été logiquement encensé par son entraîneur. “Il apporte une chose importante à l’équipe : son talent individuel. Il apporte des choses différentes à notre jeu, il est imprévisible, très bon techniquement, dans le un contre un. Mais il n’est pas encore à 100 % physiquement car il n’a pas beaucoup joué ces derniers mois. Quand il sera mieux dans ce domaine, il pourra nous apporter encore plus”, avait indiqué le technicien portugais en conférence de presse d’après-match.
Par ailleurs, après avoir brillé face au TFC, Adam Ounas fait partie des dix joueurs sélectionnés par la rédaction du célèbre média français “Eurosport” pour le titre de MVP du week-end. Et ce, aux cotés du génie argentin du Paris Saint Germain, Lionel Messi. Il est à noter que le noms d’un autre algérien apparait sur ladite liste. En effet, le revenant en équipe d’Algérie, Nabil Bentaleb, est lui aussi nommé pour le meilleur joueur de la huitième journée du championnat français au même titre que son compatriote lillois.
L'inévitable Mama Baldé fait bien évidemment partie de la liste
— Eurosport France (@Eurosport_FR) September 18, 2022
Lire également :
Une première ! Ali Bencheikh sur la même longueur d’ondes que Djamel Belmadi (Vidéo)