Algérie Foot – Dans le monde du football français, un chapitre mémorable s’est écrit lors du 64e tour de la Coupe de France, marqué par la performance exceptionnelle d’un vétéran de l’équipe d’Algérie.
En effet, l’ex-international algérien, Nassim Akrour, a conduit son équipe de Chambéry jusqu’aux 32es de finale de la Coupe de France samedi soir. À 49 ans, Akrour, qui a porté les couleurs des “Verts” lors des Coupes d’Afrique des Nations au Mali en 2000 et en Tunisie en 2004, a joué un rôle clé dans la victoire de Chambéry contre le club de Grenoble au 64e tour, avec une victoire aux tirs au but (5 – 4) après un match nul (1 – 1).
Entré en jeu en seconde période, l’ancien joueur de l’équipe d’Algérie a brillé lors de la séance de tirs au but, marquant contre le club de Grenoble. Chambéry, évoluant en cinquième division française, a éliminé Grenoble, qui appartient à la deuxième division, dans une confrontation où Akrour a jadis porté les couleurs de l’équipe adverse entre 2005 et 2016.
Il est important de mentionner que, Nassim Akrour reste le meilleur buteur de l’histoire du club de Grenoble, avec un total impressionnant de 110 buts. De plus, Akrour a été titulaire pour Grenoble lors de leur affrontement contre Chambéry en décembre 2006, pour le 64e tour de la Coupe de France. Ce match s’était soldé par un match nul (1 – 1), mais les coéquipiers d’Akrour avaient finalement remporté la victoire aux tirs au but (3 – 4).
Lire également : Équipe d’Algérie : la légende Belloumi envoie un message cash