Algérie Foot – Fraîchement viré de l’équipe du Maroc, Faouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, clashe encore une fois Vahid Halilhodzic.
En effet, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a expliqué la raison du limogeage du sélectionneur franco-bosniaque Vahid Halilhodzic et il n’était pas tendre avec lui. Selon Faouzi Lekjaa, le limogeage de Vahid Halilhodzic est lié à sa tendance à exclure des joueurs importants de la sélection.
Dans une interview accordée à l’agence espagnole EFE, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) évoque les cas de «footballeurs qui avaient joué pendant six ou sept matchs avec la sélection» mais qui «étaient écartés et empêchés» de porter à nouveau le maillot national, et ce, à cause du sélectionneur franco-bosniaque.
Malgré la qualification pour la Coupe du monde avec le Maroc, Vahid Halilhodzic était sur la sellette avec la sélection marocaine. La faute à une brouille avec Hakim Ziyech qui a donc poussé le président de la Fédération royale marocaine de football Faouzi Lekjaa à se séparer officiellement de son sélectionneur ce jeudi.
Lekjaa est revenu sur les raisons dans un entretien à EFE. «L’équipe nationale ne peut pas exclure les footballeurs marocains de haut niveau qui jouent pour des équipes du monde entier, quelle qu’en soit la raison. Ce sentiment était également partagé par le public et les joueurs eux-mêmes.»
“ Il fallait expliquer à Halilhodzic que les Marocains se lassent de sa philosophie”,a-t-il ajouté.
Lire également :
Un club français fait le forcing pour faire signer Islam Slimani