Algérie Foot – Le président de la Fédé du Maroc, Fouzi Lekjaa, est sur le point de jouer un sale tour à l’Algérie. Une sensation de déjà vu pour les amateurs de football algérien qui suivaient l’actualité lors du CHAN en janvier dernier.
En janvier, les Lions de l’Atlas ont fait jaser avec une drôle de décision du patron de leur Fédération. En effet, Fouzi Lekjaa avait refusé que la sélection du Maroc qualifiée pour le CHAN ne se rende en Algérie via un vol indirect (escale en Tunisie). Le responsable marocain exigeant un vol direct reliant Rabat à Constantine et à bord d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc. La suite de l’histoire est connue, et le Maroc n’a finalement pas participé à la compétition en Algérie.
Alors que la CAN des équipes de moins de 17 ans approche à grand pas et sera, à l’instar du CHAN, organisée en Algérie du 29 avril au 19 mai), Fouzi Lekjaa semble bien déterminé à reproduire le même scénario qu’en janvier dernier. Selon certaines sources proches de la maison marocaine, le boss du football au Maroc désire que l’équipe U17 de son pays se rendent au pays des Fennecs sans escale, par un vol direct de la compagnie marocain. A voir si cette situation sera gérée rapidement, ou au contraire, créera un énorme scandale comme il y a quelques mois…
Lire également :
Absence de Youcef Belaili d’Ajaccio : la véritable raison révélée