Algérie Foot – Pour la finale de la CAN 2024 entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria, la CAF a annoncé un énorme changement concernant la billetterie.
La gestion de la billetterie pour la finale de la CAN 2024 entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire a été l’objet de vives critiques ces derniers jours, poussant la Confédération Africaine de Football (CAF) et le COCAN à prendre des mesures radicales pour rectifier le tir.
La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, entamée le 13 janvier, touchera à sa fin ce dimanche 11 février. Pour cette grande finale opposant le Nigéria à la Côte d’Ivoire, la CAF a décidé de revoir entièrement le processus de vente des billets, suite aux nombreuses plaintes des supporters, notamment ivoiriens, qui n’ont pas pu accéder aux rencontres précédentes.
Ainsi, la vente des billets pour la finale, ainsi que pour le match pour la troisième place opposant la RDC à l’Afrique du Sud, se fera exclusivement en ligne. Cette décision intervient après le retrait de tous les vendeurs officiels pour ces deux dernières rencontres. Durant la compétition, de nombreux vendeurs privés avaient profité de la demande pour acheter en gros des billets afin de les revendre à des prix exorbitants, excluant de nombreux supporters des stades.
Cette révision drastique de la billetterie vise à assurer un accès équitable aux supporters et à éviter les pratiques abusives observées jusqu’à présent. Elle témoigne de la volonté des organisateurs de garantir une expérience plus juste et accessible pour tous lors de cette finale tant attendue de la CAN 2023.
Lire également :
CAN 2024 : les trois points noirs de l’Algérie dévoilés