Algérie Foot – La CAN ratée 2024 de l’équipe d’Algérie continue de faire mouche et ce classement en est la preuve vivante.
L’édition 2024 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a été marquée par la désillusion de l’équipe nationale d’Algérie. Considérée comme l’une des favorites pour décrocher le titre, les Fennecs ont vécu un cauchemar en étant éliminés dès le premier tour, n’accumulant que 2 points avec deux matchs nuls et une défaite face à la Mauritanie.
Cette contre-performance retentissante a précipité le départ de Djamel Belmadi, le sélectionneur emblématique de l’équipe nationale. De plus, plusieurs joueurs cadres de l’équipe envisagent sérieusement de prendre leur retraite, signe d’une fin de cycle difficile pour les supporters et les observateurs.
Dans un classement établi par Onze Mondial des 10 déceptions marquantes de cette CAN en Côte d’Ivoire, trois joueurs algériens se sont retrouvés dans cette liste peu flatteuse. Riyad Mahrez, capitaine emblématique des Fennecs, a été particulièrement critiqué pour son rendement en dents de scie, ce qui l’a même relégué sur le banc lors du dernier match de poules. Rayan Aït-Nouri, malgré des attentes élevées, a également déçu, notamment avec une erreur coûteuse ayant offert un penalty à l’adversaire.
Quant à Djamel Belmadi, l’entraîneur emblématique de l’équipe nationale, cette CAN marque la fin d’un cycle glorieux. Son départ fait suite à une série de déceptions, incluant l’échec lors de la Coupe du Monde 2022. Ses prises de position discutables et son incapacité à redresser la barre ont conduit la fédération à prendre la décision de le remplacer.
Lire également :
OFFICIEL ! La CAF accorde une énorme aide financière à l’Algérie