CAN 2021 – Juste avant le penalty arrêté par Gabaski à la septième minute de jeu face au Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), Mohamed Salah est venu lui parler à l’oreille, et visiblement ces quelques mots ont fait la différence !
Le Sénégal s’est offert son premier trophée continental face à l’Egypte ce dimanche 6 février à Yaoundé au Cameroun lors de la 33ème finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Supérieur dans le jeu face à une équipe égyptienne qui n’a jamais cherché à jouer, les Lions de Téranga ont dû attendre la fin de la séance de tirs au but pour remporter leur premier trophée de leur histoire (0-0, t.a.b. 4-2). Trois ans après l’échec en finale contre l’Algérie de Djamel Belmadi au Caire, le Sénégal peut enfin savourer !
Ce qu’a dit Mohamed Salah à Gabaski avant le penalty de Sadio Mané !
Ce fut en tout cas une très belle prestation que Mohamed Gabaski nous a offert avec ce penalty stoppé net à la septième minute de jeu. Une réussite sans doute due également à un certain Mohamed Salah. On se demande d’ailleurs ce que l’attaquant des Reds de Liverpool a dit à son keeper avant qu’il ne réalise cet exploit. En effet, le capitaine des Pharaons a été vu en train de chuchoter quelques mots à l’oreille de son gardien, avant son face-à-face contre Sadio Mané.
Dans ce sens, Salah a adressé des conseils à Mohamed Abou Gabal afin de contrer le penalty de son coéquipier de Liverpool. Voyant cette scène, Mané n’a visiblement pas apprécié et il s’est invité dans la conversation en désignant le côté droit du but, probablement pour déstabiliser le portier égyptien. Un conseil finalement gagnant puisque Doublure du numéro 1 Mohamed El-Shenawy a stoppé la tentative de l’ancien joueur de Metz qui, il faut dire, n’a pas vraiment tiré le meilleur penalty de sa carrière.
Lire également :
Match Cameroun Algérie : Roger Milla met un coup de pression aux joueurs camerounais