Algérie Foot – Après l’attribution de la coupe du monde 2022 au Qatar, le rêve de voir un pays arabe organiser la plus grande compétition de football est devenu réalité. C’est pourquoi d’autres pays arabes peuvent espérer devenir hôte des prochaines éditions.
En effet, selon le média anglais “The Athletic”, l’Arabie Saoudite envisagerait une candidature pour organiser la coupe du monde 2030 mais pas seule. Les saoudiens voudraient joindre l’Italie à leur dossier, un pays qui a déjà organisé cette compétition, et qui voudrait accueillir un tournois majeur, que ça soit un Euro ou une Coupe Du Monde, surtout après leur sacre lors de l’Euro 2020.
Quelles sont les chances d’aboutir ?
A voir la distance entre les deux pays, plus de 5000 km les séparent, cela pourrait laisser réticent le bureau de la FIFA. De plus le climat devrait aussi être un problème, comme le décalage de la coupe du monde 2022 en novembre – décembre à cause de la chaleur au Qatar. Il faudra aussi faire face à de solides concurrents, l’Angleterre et l’Irlande avec l’idée d’organiser le centenaire de la compétition au berceau du football. Il y’a aussi le Portugal et l’Espagne avec leurs ambassadeurs, Cristiano Ronaldo, Luis Figo, Iniesta, Casillas, Puyol… mais aussi L’Uruguay avec le Chili, le Paraguay et l’Argentine qui comptent collaborer de très belle manière.
Pour rappel, la coupe du monde 2026 aura lieu dans trois pays, Les Etas Unis, le Mexique et le Canada, et comptera pour la première fois 48 nations au lieu de 32.
Lire également :
Riyad Mahrez tacle sévèrement la FIFA à cause du racisme dans le
foot !