Algérie Foot – Après l’échec du dernier stage du mois de novembre, la dégringolade continue pour l’équipe d’Algérie au prochain classement FIFA !
Après un match nul concédé au stade Miloud Hadefi de la ville d’El Bahia face aux aigles du Mali (1-1), les hommes de Djamel Belmadi se sont inclinés face à une très belle équipe de Suède au mois de novembre dernier à l’Eleda Stadium de Malmö (2-0). Le dernier stage de l’année 2022 s’est donc achevé sur un échec total.
Par ailleurs, malgré un bilan peu glorieux, l’équipe d’Algérie avait quand même gagné, provisoirementn deux places au classement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). En effet, les coéquipiers de Riyad Mahrez se sont hisser à la 35ème position en passant devant la Hongrie et la République Tchèque. Cependant, eu égard à la 22ème édition de coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar, le classement FIFA est en changement permanent. De ce fait, El Khadra est redescendu à sa 37ème place, selon le site spécialisé “Football Ranking”.
Pour rappel, les champions d’Afrique 2019 renoueront avec la compétition au mois de mars prochain, avec la double confrontation face au Mena du Niger. Et ce, dans le cadre de la troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaines coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Lire également :
” Ils n’ont pas voulu prendre mon fils en équipe d’Algérie ” : Rabah Madjer crie au scandale (Vidéo)