Incendies – Alors que plusieurs feux de forêt ravagent le nord de l’Algérie, des cadres à Djamel Belmadi proposent une belle action.
Une année après les effroyables incendies de Kabylie, qui firent plus de 90 morts en août 2021, l’Algérie est une nouvelle fois touchée par des feux de forêts et les Algériens continuent de mourir par dizaines dans les flammes. Des images terribles proviennent des wilayas du nord est du pays, notamment Souk Ahras, El Tarf et Sétif. Si les incendies ont été maîtrisés, ils laissent quand même à nouveau un bilan terrifiant de 38 décès et plus de 200 blessés en 48 heures.
Par ailleurs, et comme l’année dernière, la solidarité s’organise dans le pays ainsi qu’à l’étranger. En effet, plusieurs cadres du sélectionneur national Djamel Belmadi s’apprêtent à réaliser une très belle action. “Ça fait forcément de la peine et nous sommes de tout coeur pour les soutenir, les aider comme l’on peut, à notre échelle, même si nous sommes loin du pays. Nous apporterons notre aide, que ce soit financièrement ou par notre soutien”, a expliqué Haris Belkebla. “Nous n’en avons pas encore parlé sur notre groupe WhatsApp mais je pense que les cadres ne vont pas tarder à faire quelque chose. La situation s’est aggravée. Je sais que chacun de notre côté, nous avons fait des choses, le groupe dans sa globalité pas encore mais ça va arriver. Nous avons tous des proches qui ont été touchés donc on essaye d’aider comme on peut. Moi, j’ai des gens de ma famille qui connaissent des personnes touchées, donc on a essayé d’aider. Si l’on peut faire quelque chose tous ensemble, ce sera avec grand plaisir”, a ajouté le milieu de terrain algérien du Stade Brestois 29.
🔥🇩🇿 Déjà 38 morts dans les incendies en Algérie
🔴⚪️ "Ca fait forcément de la peine": le milieu du Stade Brestois, Haris Belkebla, apporte son soutien aux victimes et révèle qu'il a déjà aidé des sinistrés. Il se dit ouvert à une action collective des Fennecs #SB29 @DZfoot pic.twitter.com/e8uR9I0Mkp
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) August 19, 2022
Lire également :
Ismaël Bennacer s’illustre à nouveau et marque un très joli but sur coup franc (Vidéo)