Algérie Foot –En Europe, un autre jour de l’équipe d’Algérie fait parler de lui. Ses performances ne passent pas inaperçues !
Il s’agit cette fois-ci de l’international algérien Haris Belkebla. Ce dernier s’est imposé cette semaine comme étant l’un des meilleurs éléments de la Ligue 1 Uber Eats. Le milieu de terrain algérien du stade Brestois et joueur de l’équipe d’Algérie, Haris Belkebla, figure dans l’équipe type de la 26e journée du championnat de France du quotidien sportif l’Équipe.
L’international algérien a participé grandement à la victoire des siens sur la pelouse du Racing Club Strasbourg (0-1). Nous pouvons dire qu’il est l’un des hommes forts de l’effectif brestois depuis le début de saison.
Concernant l’équipe d’Algérie, le milieu de terrain du Stade Brestois n’a plus porté le maillot des Fennecs depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, plus précisément, depuis le match contre la Sierra Leone le 11 janvier 2022.
Pour rappel, l’équipe nationale algérienne affrontera l’équipe du Niger fin mars pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Les hommes de Djamel Belmadi doivent à tout prix gagner les deux matchs afin d’assurer leur qualification officielle à la Coupe d’Afrique des nations 2024.
Les joueurs de l’équipe nationale algérienne occupent la première place du groupe F avec 6 points, tandis que le Niger arrive deuxième avec deux points, puis la Tanzanie et l’Ouganda, avec un point pour chaque équipe. Selon des sources proches de la fédération algérienne, le match Algérie – Niger pourrait avoir lieu le 23 mars 2023 au stade Nelson Mandela de Baraki.
Lire également :
Les plans de Djamel Belmadi complètement chamboulés !