Algérie Foot – Amoura continue son ascension avec assurance vers la réalisation de sa meilleure saison en carrière professionnelle, débutée en Suisse et actuellement en Belgique, avec la perspective d’un titre très proche pour son club, le Saint-Gilloise. À sept journées de la fin, l’équipe mène le classement avec une avance de dix points sur son dauphin, Anderlecht. Une position confortable qui pourrait permettre à Amoura de décrocher le titre, un objectif auquel l’équipe avait échoué la saison dernière, perdant le championnat à la différence de buts. Outre cela, il pourrait également disputer la Ligue des Champions d’Europe, qui lui tient à coeur depuis l’enfance.
L’attaquant de 25 ans se rapproche également du titre de meilleur buteur de la ligue belge. Actuellement, il n’est qu’à un but du leader actuel, un joueur togolais, et un joueur brésilien, tous deux avec 16 buts chacun. Amoura, avec 15 buts à son actif, semble bien placé pour remporter le titre de meilleur buteur, d’autant plus qu’il n’est qu’à un but de la première place.
En cas de victoire du club belge en championnat, cela signifierait une qualification directe pour la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA pour la saison suivante, une opportunité qui représente l’un des rêves d’Amin Amoura.
L’objectif principal de l’équipe, après avoir assuré le titre de la ligue et la participation à la Ligue des champions, semble désormais être la Coupe de la Conférence, où ils sont encore en lice. Le club affrontera le club allemand de Francfort en février, offrant à Amoura la chance de se mesurer à son compatriote et coéquipier en équipe nationale, Fares Chaïbi.
Amoura semble également avoir une chance de remporter le titre de meilleur buteur du championnat, une distinction qui lui a été rendue possible après que son club, Saint-Gilloise, lui ait accordé l’honneur de tirer les penalties cette saison, une tâche qui avait été attribuée à ses rivaux togolais et brésilien.
Actuellement en tête du classement des buteurs de la Jupiler Pro League, Amoura devance des joueurs tels que Dinkci de Togo et Thiago du Brésil. Malgré une période de jeu plus courte que ses concurrents, Amoura a une impressionnante moyenne de buts, marquant un but toutes les 66 minutes.
Si Amoura remporte le titre de meilleur buteur, que son club remporte le championnat et qu’ils progressent dans la Coupe de la Conférence, il pourrait être en lice pour le titre de meilleur joueur de la Jupiler Pro League. Ce titre, remporté par le joueur algérien précédent, Sofiane Hanni, a souvent été une étape importante avant de passer aux ligues européennes les plus prestigieuses.
Dans un autre registre, une vidéo de Amoura faisant son entrée avec une façon insolite a fait le buzz, la voici :
⭕ عمورة يدخل إلى ملعب سانت جيلواز على طريقة الكابتن ماجد pic.twitter.com/sS1BENtcSR
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) February 3, 2024
Lire égaelement :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi