Algérie Foot – Fares Chaibi a été auteur d’un geste très touchant envers Amoura en plein match de Conférence League hier.
Dans une scène largement relayée sur les réseaux sociaux, on voit Chaibi se rapprocher de Amoura pour s’enquérir sur son état de santé après sa blessure. Ce geste a ému les internautes algériens qui ont salué son attitude.
Notons que, l’Union Saint-Gilloise a livré une performance remarquable lors de son affrontement contre une équipe de haut niveau, et Cameron Puertas, coéquipier de Amoura en est conscient. Après le match, il a souligné l’importance de ne jamais baisser la tête, même face à des débuts difficiles. « Contre une formation de ce niveau, on ne peut pas commencer le match de cette manière », a-t-il déclaré. Malgré l’encaissement de deux buts dans les dix premières minutes, l’équipe a su retrouver son jeu et imposer son pressing, ce qui a permis de remettre les pendules à l’heure.
À la pause, l’entraîneur Alexander Blessin a su insuffler le bon message à ses joueurs, sans recourir à des discours agressifs. Puertas a souligné l’impact de ses mots : « Il nous a dit ce qui n’allait pas et ce qu’il fallait mettre en place. » Cette remise en question a été bénéfique, car l’équipe est revenue sur le terrain avec une détermination renouvelée, prête à inverser le cours du match.
Malgré l’absence à venir de Charles Vanhoutte pour le prochain match en Allemagne, Puertas reste confiant. Il reconnaît l’importance du joueur mais souligne également la profondeur de l’effectif de l’équipe. « Il va nous manquer mais on a des bons joueurs sur le banc », a-t-il assuré, évoquant le retour de Noah Sadiki, qui apportera son expertise sur le terrain.
Alors que l’Union Saint-Gilloise reste engagée sur plusieurs fronts, Puertas insiste sur l’importance de rester concentré sur l’objectif. « Il ne faut pas commencer à se poser trop de questions », a-t-il déclaré. « On est encore en course en Conference League, pourquoi baisserait-on la tête maintenant ? » Pour lui, que l’équipe se qualifie ou non, il y a encore beaucoup de belles opportunités à saisir dans la saison à venir, que ce soit en championnat, en coupe, ou dans d’autres compétitions.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)