Algérie Foot– Apres six ans sans sélection en équipe de France voici que Karim Benzema fait son retour dans l’effectif de Didier Deschamps pour disputer la phase finale de l’Euro 2020. Deux fois titulaire dans le onze lors des deux matchs amicaux contre les Pays de Galles et la Bulgarie, l’attaquant du Real Madrid se blesse à la cuisse après un choc avec un défenseur bulgare.
En effet, après seulement 41 minutes de jeu, l’attaquant français est remplacé par Olivier Giroud. Il avait reçu une béquille à la 34eme minute de jeu, assez douloureuse pour qu’il ne puisse pas finir la rencontre et de demander le changement. Gros coup dur donc pour Benzema, qui pourrait rater le match d’ouverture face à l’Allemagne mardi prochain, le 15 Juin.
Didier Deschamps pourra notamment compté sur Olivier Giroud pour prendre la place de KB9, auteur d’un doublé hier soir après son entrée en jeu sur des services de Benjamin Pavard et Wissem Ben Yedder, le ramenant à 5 buts du record de Thierry Henry, buteur historique des Bleus.
Pour rappel, la France figure dans le groupe F, avec l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie. Surnommé groupe de la mort, les coéquipiers de Kylian Mbappé n’auront pas de temps pour s’échauffer, et ils devront rentrer directement dans le vif du sujet si ils veulent soulevé le trophée.
Lire également :
Le coach tunisien répond au message de Riyad Mahrez et défie les
verts !