Algérie Foot– Les huitièmes de finale de l’Euro de football sont terminés et toutes les affiches des quarts de finale sont désormais connues.
Ce mardi soir, l’Ukraine est devenue la huitième et dernière équipe qualifiée pour les quarts de finale en venant à bout de la Suède (2-1 a.p.) mardi. Les Ukrainiens ont rejoint l’Angleterre, le Danemark, la République tchèque, la Belgique, l’Italie, l’Espagne et la Suisse.
Dans la première partie du tableau, l’Espagne affrontera la Suisse, le 2 juillet à 18h, à Saint-Pétersbourg. La Roja, qui a marqué dix buts sur ses deux derniers matchs, partira favorite face au bourreau des Bleus, qui dispute son premier quart de tournoi majeur depuis 1954. Celui qui remportera ce match affrontera le vainqueur du choc de ces quarts entre la Belgique et l’Italie, le 2 juillet à 21h, à Munich. Les Diables rouges devront peut-être composer sans leurs deux leaders : Kevin De Bruyne a dû sortir prématurément contre le Portugal (1-0), touché à la cheville gauche, tandis qu’Eden Hazard semblait lui souffrir de la cuisse.
Dans l’autre partie du tableau, on retrouve un épouvantail et trois équipes inattendues. À 21h, le 3 juillet, l’Angleterre, qui quittera son stade fétiche de Wembley pour se déplacer à Rome, fera face à l’Ukraine. Les Three Lions tiennent là une voie royale pour aller au bout dans cet Euro, puisqu’en cas de victoire au Stadio Olimpico, ils retourneraient à Londres pour la demi-finale puis l’éventuelle finale. Pour en arriver là, il faudra réussir à passer l’invité surprise de ces demi-finales que sera le vainqueur du quart entre la Danemark et la République tchèque. Le match se tiendra le même jour, à 18h à Bakou. En mission depuis la perte de Christian Eriksen, les Danois auront rendez-vous avec leur destin.
Programme complet des quarts de finale
Vendredi 2 juillet :
Suisse – Espagne, à 18h (17h DZ) à Saint-Pétersbourg
Belgique – Italie, à 21h (20h DZ) à Munich
Samedi 3 juillet :
République tchèque – Danemark, à 18h (17h DZ) à Bakou
Ukraine – Angleterre, à 21h (20h DZ) à Rome
Lire également:
EURO 2020: L’enroulée spectaculaire de Pogba contre la Suisse (Vidéo)