Algérie Foot– Très bien entrés dans leur rencontre contre la Croatie, les “Three Lions” ont totalement dominé leur premier match de l’Euro 2020. Il leur a certes manqué de l’efficacité en début de première période mais Raheem Sterling a délivré les siens en début de seconde période au stade Wembely.
Et oui ! C’est une première pour l’Angleterre, même si ça peut paraitre bizarre pour un géant du football mondial. En effet, le pays du foot n’avait jamais gagné son match d’ouverture lors d’une coupe d’Europe des nations avant ce match. Sur les 9 participations précédentes l’Angleterre a perdu 4 matchs, 1-0 contre la Yougoslavie en 1968, 1-0 contre l’Irlande en 1988, 3-2 face au Portugal en 2000 ainsi que 2-1 lors d’Angleterre France. Ils ont aussi fait 5 matchs nuls face à la Belgique, le Danemark, la Suisse, la France et la Russie.
Il a fallu donc attendre 33 ans après leur premier match dans cette compétition pour les voir s’imposer dans un match d’ouverture. Et c’est le but de Raheem Sterling bien servi par Kalvin Phillips le joueur de Leeds United, qui va graver cette rencontre contre les croates lors de cet Euro 2020 dans les mémoires des fans de l’Angleterre.
Lire également :
International algérien : Le jeune Adam Dougui parle de ses origines
en Algérie !