Algérie Foot– Après avoir marqué et assuré la victoire de l’Autriche face à la Macédoine du Nord (3-1) ce dimanche, Marko Arnautovic s’est comporté de manière très particulière et fidèle au personnage.
L’Autriche a vécu une journée historique ce dimanche, en battant la Macédoine du Nord (3-1), pour sa première victoire dans un Euro. Marko Arnautovic a lui scellé le succès des siens (89e) en fin de match, où il a fait honneur à sa réputation, qui le décrit comme un mauvais caractère, au moment de célébrer. La Fédération de Football de Macédoine du Nord a fermement condamné l’incident : « Nous avons envoyé une lettre officielle à l’UEFA demandant une amende très sévère pour le joueur Marko Arnautovic. »
Des médias ont assuré qu’il avait insulté le défenseur de Leeds, Ezgjan Alioski, en faisant référence à ses origines albanaises. Ce lundi, Arnautović a présenté ses excuses via la Fédération autrichienne : « Il y a eu des paroles enflammées hier dans l’émotion du match, pour lesquelles je voudrais m’excuser, spécialement envers mes amis de Macédoine du Nord et d’Albanie. » Avant de se défendre face aux accusations de racisme : « Je voudrais être très clair : je ne suis pas raciste ! J’ai des amis dans presque tous les pays et je me bats pour la diversité. » Probablement un peu tard, Marko.
L’UEFA a décidé de lancer une procédure disciplinaire à l’encontre du joueur. Un inspecteur éthique et disciplinaire a été nommé pour enquêter sur les propos et ainsi définir une éventuelle sanction.
Lire également:
Streaming: Suivez le match France Allemagne en DIRECT