Algérie Foot – Le champion d’Afrique 2019 avec l’équipe d’Algérie, Yacine Brahimi a choqué les Algériens suite à l’annonce de cette statistique. Djamel Belmadi va-t-il le convoquer avec les fennecs ?
L’international algérien Yacine Brahimi continue de faire sensation dans le monde du football, même après son départ de l’Europe pour rejoindre la Qatar Stars League en 2019. Selon les statistiques compilées par le site “PopFoot”, Brahimi se classe parmi les dix meilleurs dribbleurs de la Ligue des champions depuis 2009. Cette réalisation est d’autant plus impressionnante qu’il se positionne devant des noms bien connus comme Isco et Douglas Costa.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Brahimi a réussi 165 dribbles sur 254 tentatives, ce qui lui donne un taux de réussite exceptionnel de 65 %. Cette maîtrise inégalée de l’art du dribble montre à quel point Brahimi est un talent pur dans le domaine. Il est également à noter qu’il partage ce groupe d’élite avec des légendes du football telles que Yaya Touré, Marco Verrati, Thiago Alcantara, Eden Hazard, Draxler, Luka Modric et Kevin De Bruyne, ce qui met en évidence le niveau exceptionnel de compétition en Ligue des Champions.
Cette performance remarquable vient s’ajouter à un CV déjà impressionnant pour Brahimi, qui a marqué l’histoire en devenant le premier et le seul Algérien à avoir inscrit un triplé en Ligue des champions en 2014. Il a également été élu meilleur dribbleur et meilleur joueur africain de la Liga lors de la saison 2013-2014. Le dribble est manifestement dans l’ADN de ce joueur au talent extraordinaire.
Lire également :
La réaction lunaire de Riyad Mahrez sur cette annonce en Arabie Saoudite pose question !