Algérie Foot – La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) reçoit une terrible nouvelle concernant le choix Espagne – Maroc de Brahim Diaz.
Le sélectionneur espagnol, De la Fuente, restera en poste pour guider la Roja lors de l’Euro 2024, grâce à l’activation d’une clause de prolongation de contrat par la Fédération espagnole de football (RFEF). Cette décision vise à assurer la stabilité de l’équipe nationale alors que la compétition se déroulera en juin-juillet en Allemagne.
Sans cette prolongation, le contrat actuel de De la Fuente aurait expiré le 30 juin, soit en plein cœur de l’Euro, ce qui aurait pu perturber la préparation de l’équipe. Le sélectionneur avait déjà évoqué des discussions pour cette prolongation en novembre dernier.
Sous la direction de De la Fuente, l’équipe nationale espagnole a réalisé des performances solides, se qualifiant pour l’Euro 2024 et remportant la Ligue des Nations 2023 en battant la Croatie en finale.
Pour rappel, selon la presse espagnole, De La Fuente compte convoquer Brahim Diaz avec l’équipe d’Espagne pour la trêve internationale du mois de mars après que ce dernier ait snobé le Maroc malgré les multiples tentatives de Fouzi Lekjaa.
Lire également :
Mercato : un club de Premier League fait le forcing pour Mohamed Amoura