Algérie Foot – La Coupe d’Afrique des nations approche et le
coach de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, se heurte encore à des
obstacles qu’il devra trouver des solutions au plus
tôt.
Forcément, lors de cet événement continental, Riyad Mahrez et ses coéquipiers veulent réaliser un résultat très positif afin d’oublier les grandes déceptions qui ont frappé le football algérien, dont la sortie anticipée de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2021 et aussi l’échec de la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Coupe du monde 2022 au Qatar.
En tout cas, les résultats sont jusqu’à présent prometteurs, puisque notre équipe nationale n’a plus perdu depuis un an… même si la performance des Verts lors de certains matches a été désastreuse.
Toutefois, Djamel Belmadi émet quelques doutes en raison de la baisse du niveau de certains de ses joueurs pour plusieurs raisons, notamment les blessures subies par plusieurs de ses hommes.
Rayan Ait Nouri et Aïssa Mandi blessés, Youcef Atal dans le pétrin
Défensivement, on retrouve Ramy Bensebaini, dont l’état est rassurant. Quant au trio Rayan Ait Nouri, Aïssa Mandi et Youcef Atal, ils posent un sérieux problème au sélectionneur national. Le joueur de Wolverhampton souffre d’une blessure après une entorse à la cheville et sera absent pendant quatre semaines. Il en va de même pour le vétéran Mandi, qui a également été blessé lors du match entre le Mozambique et l’Algérie. Quant au joueur de l’OGC Nice, il fait face à la justice française en raison de son soutien à la cause palestinienne.
Anthony Mandrea tout comme Rais Mbolhi : mieux en équipe nationale qu’en club
Le jeune gardien de 26 ans connaît une mauvaise situation et une chute libre avec son club, SM Caen, après un début de saison très prometteur. Cependant, cet homme reste la meilleure solution actuellement, car il a montré un niveau incroyable avec la sélection nationale jusqu’à présent, et l’a même sauvée d’une lourde défaite contre le Mozambique le mois dernier.
Milieu de terrain : Houssem Aouar dans l’embarras, Ismaël Bennacer incertain
Le néo-fennec Houssem Aouar est dans situation moins confortable. En effet, l’entraîneur de l’équipe José Mourinho s’est renoncé aux services de son joueur algérien après l’avoir écarté de ses préoccupations lors du match contre Sassuolo. Houssem Aouar n’a pas participé une seule minute au match passionnant que Mourinho et ses joueurs ont remporté contre l’hôte Sassuolo par deux buts à un lors du match qui s’est déroulé dans le cadre de la 14ème journée de Serie A au stade “Mapei”.
Tels sont quelques-uns des problèmes qui peuvent gêner le Ministre du Bonheur, qui doit y trouver des solutions de toute urgence.
Lire également :
Éloigné depuis longtemps : un ancien taulier de l’équipe d’Algérie fera son come-back en sélection ?